Site officiel de Daniel Hernandez - Écrivain

Archive for the ‘Livres’ Category

Livres

24 mai 2013

Creus de sang al Grand Hotel

Synopsis

El Grand Hotel de Font-Romeu entra  dins la ficcio. L’intriga es recolza en el  desenvolupement immobiliari de l’estacio, l’historia  de la Résistencia amb els Guerrillers, i de l’estacio d’esqui als anys 70 – 80.

Polar d’Hivern en el projecte inicial dels « polars » de la série de les quatre temporades.

Livres

22 mai 2013

Le Loup des Cathares

Synopsis

Un souffle épique pour découvrir la Haute Vallée de l’Aude dans un polar à trois tempo : l’empreinte cathare, le secret du trésor de Rennes le château et l’enquête sur des morts mystérieuses dans le pays d’Axat (Aude).

Livres

Le Bourreau de Puigcerda

Synopsis

Un thriller aux multiples rebondissements dans une Catalogne terrorisée par un nostalgique franquiste qui dans les années 2010 exécute ses victimes à l’aide d’un garrote. Le commissaire Barcelonais Pere Llobregat mène l’enquête secondé par Jepe Llense et José Trapero.

Livres

Les Cathédrales du vin

Synopsis

Une analyse de l’évolution du monde viticole languedocien au début des années 2000 au travers de la crise économique mondiale, les campagnes d’arrachages de la vigne et de la disparition des caves coopératives.

Livres

Mortes moissons

Synopsis

Une anticipation dans un monde dominé par la finance et une agriculture totalement dépendante des OGM. Les héros récurrents, Jepe Llense et Jose Trapero, viennent au secours du FBI et de la CIA pour sauver la Terre d’une famine mondiale.

(Polar de Printemps dans le projet initial des polars de la série des quatre saisons)

Livres

Les Requins de la Recherche

Synopsis

Une enquête au Four Solaire d’Odeillo. Une immersion dans le monde de la Recherche et une approche des filières énergétiques que sont  le thermique solaire, la fission nucléaire et la fusion nucléaire (ITER).

Livres

Absinthe

Synopsis

Le climat anxiogène, créé par le démantèlement du poste frontière de douane du Perthus, et le monde de l’absinthe se côtoient pour une enquête où Jepe Llense retrouve le monde de son adolescence dans le village roussillonnais de Bages.

Livres

La Bastos du Barca

Synopsis

Enquête dans les milieux des pêcheurs et des douaniers sur la plage roussillonnaises du Barcarès au temps de l’érosion des plages et des travailleurs clandestins.

Livres

L’été de l’égorgeur

Synopsis

Un thriller de sang et de sexe sur la plage audoise de St Pierre la mer. Le premier polar écrit par l’auteur et qui met en place ses héros récurrents. Évocation de l’évolution des plages familiales et de la guerre d’Algérie.

(Polar d’ Été dans le projet initial des polars de la série des quatre saisons)

Livres

Les Vendangeurs du Caudillo

Synopsis

Les vendanges traditionnelles dans le Languedoc des années cinquante. Les chevaux, les équipes de travailleurs, l’immigration agricole espagnole, l’odeur des vignes et du vin pour une vendetta entre Républicains et Franquistes. Seul roman sans l’intervention de ses héros récurrents mais le père de l’un d’eux : Facundo Trapero.

(Polar d’Automne dans le projet initial des polars de la série des quatre saisons)